
Prochaines sessions
Du
au
Présentiel
-
Places disponibles
Description
L’intelligence artificielle transforme radicalement tous les métiers mais plus particulièrement ceux du marketing. À la fois utilisateurs et concepteurs des fonctionnalités permises par l’intelligence artificielle, les acteurs du marketing se trouvent aujourd’hui confrontés à une montée en puissance des technologies qu’il faut s’approprier rapidement mais aussi aux évolutions des comportements organisationnels qui sont aussi, de facto, impactés.
Le certificat « Intelligence artificielle et data marketing », dont la durée reste compatible avec vos contraintes professionnelles, combine cours pratiques et théoriques et mises en situation concrètes.
La Directrice du Programme : Christine Balagué
Christine Balagué est Professeure-HDR en Management à l'Institut Mines-Télécom Business School et fondatrice du réseau de recherche Good in Tech (www.goodintech.org). Spécialiste des enjeux liés aux données, à l'intelligence artificielle et à la responsabilité numérique des entreprises, elle mène des recherches sur l'impact de ces technologies sur les entreprises et la société. Elle a contribué à des travaux de régulation, en étant membre du groupe d'experts de l'Arcom sur la désinformation en ligne, et participe à l'écosystème d'innovation en France, en tant que membre du bureau exécutif de Cap Digital. Ancienne vice-présidente du Conseil National du Numérique, elle a joué un rôle clé dans la réflexion nationale sur l'évolution des technologies et leur impact. Diplômée de HEC, de l'ESSEC et de l'ENSAE, elle est également Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Programme certifiant :
Permettant de valider les blocs de compétences suivants (enregistrés auprès de France Compétences) : RNCP : 35910-01 ; RNCP : 35910-05
Durée de la formation :
15 jours (3 modules de 5 jours répartis sur 4 mois en 3 jours + 2 jours)
Lieu :
Paris Centre
Programme
Les acteurs du marketing, diplômés il y a cinq ou dix ans, ne disposent que d’une connaissance empirique ou partielle des nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités liées à l’IA. Il en va de même pour la valeur que l’on peut tirer du data marketing.
Cette formation se veut une mise à jour approfondie de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du marketing, en tant qu’outil comme en tant que support de la stratégie globale.
Objectifs de la formation
- S'approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques (CRM, Publicité Digitale et Remarketing, Programmatic, Chatbot, IA générative, personnalisation...)
- Repenser sa vision stratégique en marketing (modèles d'IA pour le marketing, stratégie d'IA responsable, régulation...)
- Contribuer à la transformation en contexte professionnel grâce au management de projets en lien avec la data et l'IA
Pré-requis
- Expérience en marketing
- ou en service IT en lien avec le marketing de 3 ans
- Statut cadre
Public concerné
Cette formation s'adresse aux professionnels répondants aux prérequis suivants :
Avoir une expérience professionnelle à statut cadre de 3 ans minimum
Expérience en marketing ou en service IT en lien avec le marketing